Retour à la page des variétés
La robe doit être d'un blanc pur, sans nuance de jaune ni marque d'aucune sorte. Le nez et les coussinets des pattes sont roses. Les yeux sont bleu saphir très profond.
La robe doit être d'un blanc pur, sans nuance de jaune ni marque d'aucune sorte. Le nez et les coussinets des pattes sont roses. Les yeux sont or, orange ou cuivre.
La robe doit être d'un blanc pur, sans nuance de jaune ni marque d'aucune sorte. Le nez et les coussinets des pattes sont roses. Un oeil est bleu saphir très profond, l'autre est cuivre ou or.
La robe doit être dense et d'un noir de jais, brillant et régulier de la pointe du poil jusqu'à la racine, sans trace de marron ni poils blancs ou autres marques. Le sous-poil ne peut pas être gris. La truffe est noire et les coussinets des pattes sont noirs ou seal. Les yeux sont vieil or, orange foncé ou cuivre brillant.
Toutes les nuances de brun sont tolérées, pour autant que la couleur soit uniforme. La robe ne peut pas présenter de poils blancs ni aucune autre marque. Le sous-poil ne peut pas être gris. La truffe est de couleur chocolat-au-lait, la couleur des coussinets pouvant varier de cannelle à chocolat. Les yeux sont cuivre ou orange foncé.
La robe doit être d'une couleur grise rappelant le lilas fané avec un léger reflet rosé. La couleur doit être uniforme, sans poils blancs ni marques. Le sous-poil ne peut pas être gris. Les yeux sont cuivre ou orange foncé.
La couleur de la robe doit être un bleu léger à moyen, uni de la pointe du poil à la racine, sans poils blancs ou pointés d'argent, ni marque tabby. La couleur idéale est cependant un bleu clair moyen uniforme, une couleur bleue trop claire pouvant intensifier le tipping et donner ainsi l'impression d'une robe plutôt poivre et sel. Le nez et les coussinets des pattes sont bleus-gris. Les yeux sont orange foncé ou cuivre brillant.
La robe doit être d'un crème pastel uniforme le plus clair possible, uni de la pointe du poil à la racine et régulier sur tout le corps, sans poils blancs ni marque d'aucune sorte, ni taches, ni ombres. La couleur doit être en même temps froide et vive, sans reflets jaunes. Une teinte trop rousse n'est pas permise. Le sous-poil ne peut être ni clair, ni blanc. Le nez et les coussinets des pattes sont roses. Les yeux sont orange foncé ou cuivre brillant.
La robe doit être rouge foncé, uniforme jusqu'à la racine. La truffe et les coussinets sont rouge brique. Les yeux sont cuivre ou orange foncé. De légères ombres sur le front et les pattes sont permises, tant il est difficile d'obtenir un chat roux Red Self totalement dépourvu de marques. Par contre, du blanc à l'extrémité de la queue, des taches de pigmentation sur la truffe ou des moustaches noires sont considérées comme des fautes.