Les caractéristiques de l'élevage (08/08/98)

Retour à la page du British Shorthair

Le British Shothair s'élève tout seul et jouit d'une santé de fer. Il est, de plus, facile à nourrir.

La reproduction ne semble pas poser de problème, et la prolificité est dans la moyenne de celle observée dans l'espèce féline.

Chez les chatons, la couleur adulte des yeux ne se met en place que progressivement, après deux mois et demi. Pour les variétés uniformes autres que le blanc, des traces de marques tabby peuvent exister, mais elle disparaîtront normalement chez l'adulte.

Certains éleveurs croisent de temps en temps des chats British Shorthair avec des Persans dans le but de maintenir une ossature robuste chez le British. Ces croisements ne doivent jamais amener à confondre le British Shorthair et l'Exotic Shorthair. Les chatons à poils longs résultant du croisement ne doivent pas être utilisés pour la reproduction, mais châtrés et vendus comme animaux de compagnie.

Le British Shorthair n'acquiert sa morphologie adulte que lentement.

Une toilette régulière est souhaitable pour éliminer les poils morts. Un peignage hebdomadaire est sans doute suffisant pour maintenir un British Shorthair propre et net en temps normal. En période de mue, le brossage hebdomadaire représente le minimum.

Certaines couleurs demandent une attention particulière: